dimanche, octobre 09, 2005

Istres: un Maire qui frappe

Ci dessous copie d'un email que nous faisons parvenir à Jean luc Mélenchon Senateur de l'Essonne:
"Monsieur le Sénateur,



J'habite Istres(13800) et, dans le but de créer mon emploi et celui de ma femme, j'ai créé http://www.wmaker.net/editoweb/ un magazine Web, en ligne depuis le 15 mai 2005.

Suite à votre visite à Marseille, j'ai écrit l’article suivant:

http://www.wmaker.net/editoweb/Melenchon-Fabius-l-entente-raisonnee_a389.html



J'ai d'autre part, un ami, tout comme moi adhérent PRS, qui anime un blog sur Editoweb Magazine:

http://www.wmaker.net/editoweb/Guy_Queytan/



Michel Caillat, Maire d'Istres, considère donc que nous sommes dans l'opposition.

Sur cette base, il m'a affirmé ce matin s'opposer à la collaboration de l'association éditrice d’Editoweb Magazine, dont je suis le président, avec toute association ou structure à Istres et en Ouest Provence. Pis! Il n'a pas hésité, en plein centre ville, à m'insulter et m'agresser oralement et physiquement, me frappant de deux doigts à la poitrine, évoquant un coup de tête" et, concernant Guy Queytan, la possibilité de "lui faire casser la gueule n'importe ou". Mon fils rejoint l'école à pied et le Maire me menace.



Ma situation sociale est précaire. Je ne comprend pas pourquoi le PS cautionne un tel élu, allant jusqu’à lui confier l'organisation du congrès fédéral, le 12 novembre prochain.


A Marseille, je vous ai tutoyé, me pensant un camarade, et, par là, que la liberté d'expression dont vous avez usé dans votre intervention m'était autorisée.



Je pense que le Parti Socialiste dans son ensemble est responsable de ce que j'ai subi aujourd'hui. C’est une idée terrible.



Bref, ce magazine, dont votre entourage pourra jauger l'audience sur Google, a besoin d'aide, ma famille et moi aussi. Bénéficiaire d’un dispositif d’insertion économique, je n’ai guère d’espoir en ce qui concerne l’octroi des aides auxquelles je peux prétendre. Le Maire m’a d’ailleurs dit qu’il avait le pouvoir de supprimer toute aide en ma faveur. Quant au magazine, n’échappant pas aux règles de la presse, il ne peut se développer que grâce à la vente de blogs, d’espaces pub et de publi-reportages...



Si, dans un délai raisonnable, personne ne faisait rien - notamment en ramenant cet élu à la raison et à ses devoirs de premier magistrat, je considèrerais qu’il ne s’agit plus d’une affaire entre socialistes et je me sentirais autorisé à la rendre publique dans les forums, les blogs et les newsgroups en dénonçant les pressions dont mes amis, ma famille, le magazine et moi faisons l’objet.



D'autres choses à dire....A votre attaché parlementaire ou à toute personne de la région en qui vous auriez confiance.



Fraternellement.



Henri Vario-Nouioua

Tel 04 42 05 64 25 08 71 21 80 19 (adsl non surtaxé).

http://www.wmaker.net/editoweb/index.php

http://www.editoweb.fr/

http://www.emetec.info/

http://www.clickmarket.org/

NB : lorsqu'on tape les mots clés: "Jean Luc Mélenchon à Marseille", mon article cité plus haut est dans les premières réponses de Google. Idem lorsqu'on tape" congrès fédéral PS"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

il faut Imposer l’éthique par nos suffrages : http://poly-tics.over-blog.com/article-7360323.html

(on y parle encore de Bernardini)

Rosiana Monbon a dit…

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance gratuite serieuse ; voyance gratuite en ligne

voyance gratuite par mail a dit…

Super ! Ton blog est vraiment génial !
Merci d’exister !!!

voyance gratuite mail a dit…

Bonjour,
En tant que nouveau membre, je trouve ce site extra!
felicitations!