dimanche, août 27, 2006

Liban et Israelun "pourriture" se prepare

FinulPeu importe si l’approche des élections présidentielles en France a une part ou non dans la décision de Chirac, sous les pressions internes et externes, de renforcer les troupes françaises au Liban, sans que ses demandes d’éclaircissement à propos de certains points précis relatifs aux missions de la Finul ne soient réellement satisfaites. Et peu importe aussi si la chancelière allemande envoie des troupes terrestres ou qu’elle préfère faire surveiller par ses navires les eaux territoriales libanaises.

Ce qui importe, en réalité, c’est de savoir ce qui est véritablement assigné à la Finul comme tâches et, surtout, quels en sont les mécanismes de mise en oeuvre. Les soldats de la force internationale ne pourront pas empêcher que la zone située entre la frontière israélo-libanaise et le fleuve Litani soit utilisée «pour des activités hostiles» sans qu’ils procèdent au désarmement dans cette zone.

Par ailleurs, ces soldats de la Finul ne sont pas seulement autorisés à faire usage de leurs armes en cas de légitime défense, mais aussi pour désarmer des miliciens et pour venir en aide à des civils en danger. Lorsque toutes les parties crient sur tous les toits qu’il n’est pas question de désarmer le Hezbollah, il convient de se demander alors en quoi consiste le désarmement de la zone tampon et quels miliciens les Casques bleus seront-ils appelés à désarmer.

Si le déploiement des troupes de la Finul doit, en principe, permettre à l’armée libanaise d’accomplir sa tâche, pourquoi ces troupes seront-elles, pour leurs déplacements, dispensées de l’accord de l’armée libanaise ? Cela sent tout simplement le pourri !
Lire l'article

2 commentaires:

lora a dit…

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

voyance par mail gratuite ; Voyance gratuite serieuse

voyance gratuitement par mail a dit…

Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!