
Ce qui importe, en réalité, c’est de savoir ce qui est véritablement assigné à la Finul comme tâches et, surtout, quels en sont les mécanismes de mise en oeuvre. Les soldats de la force internationale ne pourront pas empêcher que la zone située entre la frontière israélo-libanaise et le fleuve Litani soit utilisée «pour des activités hostiles» sans qu’ils procèdent au désarmement dans cette zone.
Par ailleurs, ces soldats de la Finul ne sont pas seulement autorisés à faire usage de leurs armes en cas de légitime défense, mais aussi pour désarmer des miliciens et pour venir en aide à des civils en danger. Lorsque toutes les parties crient sur tous les toits qu’il n’est pas question de désarmer le Hezbollah, il convient de se demander alors en quoi consiste le désarmement de la zone tampon et quels miliciens les Casques bleus seront-ils appelés à désarmer.
Si le déploiement des troupes de la Finul doit, en principe, permettre à l’armée libanaise d’accomplir sa tâche, pourquoi ces troupes seront-elles, pour leurs déplacements, dispensées de l’accord de l’armée libanaise ? Cela sent tout simplement le pourri !
Lire l'article
2 commentaires:
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
voyance par mail gratuite ; Voyance gratuite serieuse
Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!
Enregistrer un commentaire